RÉDUCTION MAMMAIRE – CHIRURGIE DES SEINS
INFORMATION SUR LA RÉDUCTION MAMMAIRE À BRUXELLES
La chirurgie des paupières en résumé
But de l’intervention
1 Heure
Durée de l’intervention
2-3 Heures
Type d’anesthésie
Anesthésie générale
Durée du séjour
1 – 2 jour(s)
EVICTION SOCIALE
10 jours
RÉDUCTION MAMMAIRE en résumé
But du traitement
1 Heure
Durée de l’intervention
2-3 Heures
Type d’anesthésie
Anesthésie générale
Durée du séjour
1 – 2 jour(s)
Eviction sociale
10 jours
RETROUVEZ UNE MAGNIFIQUE SILHOUETTE FLUIDE ET LÉGÈRE !
VOTRE PREMIÈRE CONSULTATION
Vous êtes gênée par le volume trop important de vos seins par rapport à votre morphologie globale. De plus, cette hypertrophie mammaire entraîne un affaissement des seins (ptose mammaire) ainsi que des douleurs de la musculature dorsale.
La réduction mammaire a pour but de diminuer le volume des seins, de corriger la ptose, et résout de ce fait tant le problème esthétique que fonctionnel. La réduction mammaire vous permettra de remodeler vos seins pour qu’ils soient harmonieux par rapport à votre morphologie et parfaitement symétriques entre eux.
Il sera sans doute utile de procéder à une mammographie, et/ou une échographie avant votre réduction mammaire.
Par ailleurs, votre première consultation permet de bien cerner vos motivations et de fixer nos objectifs. L’examen clinique nous permet de quantifier l’hypertrophie mammaire et de déterminer la technique opératoire utilisée lors de votre réduction mammaire. La qualité de la peau est notée, le type de glande est estimé et des photos sont prises pour l’analyse technique et l’évaluation post-opératoire.
VOTRE INTERVENTION
Avant votre anesthésie générale, le dessin et les prises de mesures sont effectués quand vous êtes en station debout. La chirurgie de réduction mammaire demande généralement une hospitalisation de 2 à 3 jours. L’intervention dure de 2 à 3 heures au cours desquelles le volume glandulaire est diminué et l’aréole repositionnée selon le repérage préopératoire. La suture cutanée est réalisée avec des fils résorbables. Une réduction du volume mammaire laisse des cicatrices, souvent en forme de T inversé dont la longueur dépend de l’importance de l’hypertrophie et de la ptose.
UN RÉSULTAT MAGNIFIQUE
A l’issue de votre réduction mammaire, un pansement modelant légèrement compressif est posé. On vous conseillera de porter durant les deux premiers mois qui suivent votre réduction mammaire un soutien-gorge qui maintient bien la poitrine.
Après une réduction mammaire, le sein reste naturel c’est-à-dire qu’il reste sensible aux variations hormonales et qu’il permet, si nécessaire, un allaitement éventuel.
Côté esthétique, vous pourrez juger du résultat de votre réduction mammaire à partir d’un an après l’intervention. Il faut donc pendant ce temps-là de la patience et rester attentive à la cicatrisation pour qu’elle soit aussi discrète que possible.